Elle ne veut plus dormir dans son lit !

Publié le par Elodie

Elle ne veut plus dormir dans son lit !

Alors que je me pose la question de savoir si Mlle Z est dans la phase du "Terrible Two", je suis confrontée à un autre problème de taille : Le coucher.

Depuis sa naissance, ma fille n'a jamais eu de problème avec le coucher, ni le sommeil. Chez nous, cela coule de source. Mais ça c'était avant ...

Depuis quelques semaines, Mlle Z refuse de dormir toute seule dans son lit. Des terreurs nocturnes l'angoissent. Elle a désormais très peur de rester seule dans son lit même après le rituel de l'histoire du soir...Résultat : Elle dort une partie de la nuit avec moi.

J’entends déjà les : Anlala, c'est pas bien !

Seulement, quand elle s'endort, je sais qu'elle va se réveiller quelques heures plus tard en hurlant et en pleurant. J'ai beau la voir et la rassurer, elle continue de pleurer. Des larmes qui peuvent couler pendant des heures. Le matin, comme elle n'a pas son quota de sommeil, elle est très ronchon et elle est infernale la journée.

Je l'avoue, mes journées sont longues et j'ai besoin de dormir sinon je suis chiante.La prendre avec moi, même si je sais que ce n'est pas bien, c'est la solution de facilité pour dormir un peu.

Il y a quelques jours, j'ai testé le lit de grand pour voir si la situation pouvait évoluer dans le bon sens. Mais Mlle Z n'est pas encore prête à passer ce cap.

Alors je l'avoue je suis un peu paumée...

Si quelqu'un a la recette pour que Mlle Z reste toute la nuit dans son lit... Je prends !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maristochat bellemam 27/01/2015 20:32

Je n'ai jamais été confrontée à ce souci là (pour l'instant) avec Petit Colis. As tu essayé une veilleuse ou des histoires qui parleraient de ce sujet pour la rassurer ?
Je n'ai malheureusement pas de formule magique...

Elodie 02/02/2015 11:31

Oui en espérant que Zoé arrive à dormir seule !

sophie-mum 02/02/2015 11:26

c'est déjà un bon début miss ;)

Elodie 27/01/2015 21:16

J'ai essayé la veilleuse, nous avons aussi le rituel du coucher avec l'histoire, les bisous ...Mais au final ca ne marche pas !

sophie-mum 27/01/2015 11:54

ici elle a des periodes mais plus pour etre vers maman caliné etc. alors la semaine ça va je suis seule mais le week end je vois lamoureux et pas question de faire de la place au filles la nuit le matin oui sans soucis. et ben elle a compris que chacun doit dormir dans son lit, sans punir, juste en discutant bon ca a mis du temps environ 3 semaines

Elodie 27/01/2015 16:13

Le problème c'est comme m'a fille n'a que 26 mois, même si elle comprend, je ne suis pas certaine que ca reste ! Il y a quand même une amélioration, samedi elle a dormi toute seule et depuis le début de la semaine, elle se réveille beaucoup plus tard la nuit et sans hurler ou pleurer