Bientôt la Maternelle !

Publié le par Elodie

Bientôt la Maternelle !

Et bien voilà ! Mlle Z est inscrite à l'école Maternelle. En septembre 2015, elle rentrera en petite section. La claque ! Ou est donc passé mon bébé a qui je donnais le biberon il y a encore quelques mois ?

Pour le moment, je n'imagine pas encore ma fille à la Maternelle, car elle sera encore toute petite. Elle, qui est née en décembre 2012 n'aura même pas 3 ans ! Je me pose beaucoup de questions. Va t-elle réussir à suivre ? Va t-elle bien s'intégrer ? Va t-elle être propre pour la rentrée ? Va t-elle réussir à passer toute une journée à la Maternelle ?

Sur certaines questions, je ne me fait pas trop de soucis. Je pense qu'elle va réussir à bien s’intégrer et que physiquement, elle arrivera à passer la journée.

Ma grosse inquiétude, c'est de savoir si elle va réussir à se concentrer. A la crèche, Mlle Z a un peu de mal à se focaliser sur une activité. Elle est volontaire mais pour le moment, c'est seulement 5 à 10 minutes d'activités et après elle passe à autre chose. Après elle ne que 24 mois.

Concernant son école, certaines assistantes de la crèche m'ont indiqué que la Maternelle était très bien. Une école à taille humaine. Une école comme j'aime. Il y a une autre école à côté de chez moi qui est, il faut le dire beaucoup plus jolie. Maintenant, je préfère que Mlle Z soit dans une école à "taille familiale" que dans une école à "taille usine".

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maristochat bellemam 17/02/2015 21:40

Ohlala j'y pense aussi beaucoup à cette entrée à l'école! Je ne sais pas si ce sera pour septembre car mon petit colis n'aura que deux ans.
J'espère que tout ira bien pour ta petite!

Elodie 17/02/2015 21:44

Ce sera peut être pour la rentrée 2016 pour ton loulou. Ce qui m'angoisse en ce moment, c'est pas vraiment l'école c'est le pipi dans le pot.

Karya 09/02/2015 15:06

Oh comme je te comprends. Choupinou aussi va entrer en Petite Section en septembre mais je l'aborde très sereinement. Est-ce parce que c'est le deuxième ou parce qu'il me semble plus prêt que son ainée ? Pichoune n'avait pas 3 ans non plus et, encore aujourd'hui, au CP, on sent la différence d'âge parfois mais cela ne les empêche pas de s'intégrer et de réussir ! Au passage, ravie de te retrouver !

Elodie 09/02/2015 22:08

C'est gentil :) Après je me dit que c'est cool qu'elle soit dans les plus petites. Elle aura le droit de rater :) ou sinon si elle a une scolarité exemplaire, elle aura don bac à 17 ans !