Elle va au coin !

Publié le par Elodie

Elle va au coin !

La punition...Voilà un sujet qui divise les parents et la société en générale. Comment punir son enfant quand il dépasse les bornes ? La fessée ? Lui confisquer ses jeux et jouets préférés ? Le coin ?

Me concernant, j'ai opté pour le coin. Mlle Z qui est définitivement entrée dans la phase du terrible two affirme de plus en plus son caractère. Une affirmation qui est synonyme de crises à répétition. Quand je considère qu'elle a poussée le bouchon un peu trop loin, ma fille va passer quelques minutes au coin. Alors, elle n'est pas vraiment au coin parce qu'elle ne le regarde pas mais elle reste plus à côté du mur.

Dernier exemple en date : Il y a 15 jours, un samedi matin, j'ai voulu faire quelques courses à Carrefour et mademoiselle n'en a fait qu'a sa tête et elle est partie gambader dans les rayons puis n'a pas voulu remonter à l'appartement.

Elle y reste de 5 à 10 minutes, histoire qu'elle se calme et ensuite, je lui rappelle pourquoi je l'ai puni. On fait ensuite un bisou et elle repars à ses occupations.

Pour le moment, le coin est assez efficace avec elle. Elle comprend qu'elle a n'a pas écouté et ensuite elle redevient calme.

Comme elle n'a que 27 mois, je ne peux pas lui confisquer sa console de jeux ou la privée d'Internet ou de télé.

Personnellement, je n'ai pas voulu tester la fessée. Quand j'étais plus petite, mon père me mettait des petites fessées sur la couche quand j'étais méchante mais je pense que le coin est beaucoup plus efficace que la fessée qui pour moi je sers à rien mise à part vexer l'enfant.

Et vous, comment punissez-vous vos enfants ?

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article

sophie-mum 11/03/2015 15:08

alors ici c souvent punition de dessin animée et si vraiment elle est ingérable le coin ;)
ps le livre dont je parle sur le blog est a gagné ici http://bouillondidees.com/concours-un-an-du-blog-ca-continue/ ca t'en fera 11 peut etre si tu gagnes ;)

Elodie 11/03/2015 15:30

Moi, pour le moment les dessins animés elle s'en fou donc je ne peut pas faire presser la dessus. Merci pour le tuyau Sophie :)