Je nais Papier au Théatre du Cocteau au Plessis Robinson !

Publié le par Elodie

Je nais Papier au Théatre du Cocteau au Plessis Robinson !

Lundi matin et pour la seconde fois, j'ai accompagné les "grands" de la crèche dont ma fille au théâtre du Cocteau au Plessis Robinson pour voir "Je nais papier". Un spectacle de 30 minutes pour les enfants dès 1 an. J'aime l'idée que les enfants puissent découvrir le théâtre grâce à l'école.

L'histoire : Le souffle de l’acteur devient un vent céleste qui dépose quelques bouts de papier, base de tout un univers. L’histoire commence par la naissance d’une feuille de papier, matière primordiale, qui au cours du spectacle nous racontera, à travers ses métamorphoses l’évolution de la vie et son caractère cyclique.

Mon Avis : Un spectacle que ma fille a beaucoup apprécié et qui retrace la vie du papier d'une façon très poétique. Les enfants étaient vraiment captivés même si au départ, je me suis demandée comment on pouvait accaparer l'attention des enfants pendant 30 minutes avec un simple morceau de papier. Au final, on peut faire beaucoup de choses avec du papier et même faire passer de belles émotions.

Et vous, avez-vous l'occasion d'aller au théatre avec vos enfants ?

Publié dans Les Sorties

Commenter cet article