Mon gynécologue est un homme et alors ?

Publié le par Elodie

Mon gynécologue est un homme et alors ?

Comme tous les 5 mois environ, j'appelle l’hôpital ou Mlle Z est née afin de prendre un rendez-vous avec ma gynécologue pour une visite de contrôle et surtout pour mon renouvellement de pilule. Jusque là, rien de palpitant.

Alors que je téléphone afin d'obtenir un rendez-vous avec le Dr C, voilà que la secrétaire m'annonce : "Ah ba non, Dr C est partie". Gros choc pour moi, elle aurait pu me prévenir quand même. Après tout, elle m'a suivi tout au long de ma grossesse. C'était un peu ma copine Dr C.

La secrétaire me dit : "Si vous voulez j'ai une place avec le DR R. Mais c'est un homme ça ne vous dérange pas ? "

Sur le coup, j'ai accepté tout de suite mais après cet appel, je me suis rendu compte que ce sera la première fois que je vais être suivi par un gynécologue homme. Et ma première pensée a été : "Merde, il faudra que je sois bien épilée alors". Alors le Dr C, je m'en fichait c'était une femme, avec le Dr R même s'il a 50 ans passé ça reste quand même un homme même s'il voit 10 minettes par jour.

C'est vrai que ce n'est pas évident. Même si c'est un médecin, il va voir des parties intimes de corps.

Au final, le rendez-vous c'est très bien passé. Il n'avait que 15 minutes de retard un peu moins que Dr C. Je n'ai pas du tout été gênée par ce nouveau médecin même s'il avait une manière différente de fonctionner que le Dr C. Un médecin super sympa qui m'a d'ailleurs fait une ordonnance pour 1 an au lieu de 6 mois avec le Dr C. Donc pas besoin de revenir avant 2016 !

Et vous, êtes vous suivi par un homme ou une femme ?

Source photo :  Brand X Pictures / Terra Femina

Publié dans Elodie

Commenter cet article

Maman coquelicot 01/04/2015 00:05

Moi je n'ai jamais eu une gynécologue femme... Au plaisir de te lire ton blog est une vrai surprise!!!!

Elodie 01/04/2015 09:43

C'est gentil. Merci beaucoup :)

Nos caprices de filles 26/03/2015 22:19

C'est un homme aussi c'est vrai que au départ j'avais choisi une femme et elle était trop "brutal" et faisait très mal (en plus ma premières grossesse limite envie de pleurer en sortant lool) elles ne sont peut être pas toute comme ça mais elle ma perturbé ^^

Elodie 26/03/2015 22:34

C'est vrai que tout le monde dit que les hommes sont plus "doux". J'avais un bon feeling avec mon ancienne gynéco mais le nouveau est plutôt bien aussi.

Maristochat bellemam 20/03/2015 23:14

J'ai un gynéco homme et cela ne fait pour moi aucune différence!

Elodie 21/03/2015 09:25

Ca a vraiment 2 techniques différentes. Pour le moment, je suis plutôt contente de ce médecin homme.

Maman Clémentine 18/03/2015 21:15

Un homme ici aussi et ça ne me gêne pas.

Elodie 18/03/2015 21:39

Au final, j'ai l'impression que beaucoup de femmes sont avec des hommes gynécos

AurelieEmmaman 17/03/2015 10:23

J'avais une gynécologue femme puis elle a pris sa retraite. Dans ma ville, plus de gynécologue. J'ai appelé l'hôpital qui est à l'exterieur et aucune femme gygy de dispo...J'ai donc vu un homme. J'appréhendais mais au final tout s'est bien passé. Il était plutôt froid au début mais très sympa, de bons conseils et de l'écoute.

Elodie 17/03/2015 15:00

La première rencontre n'est jamais évidente mais une fois que la relation entre le patient s'installe ca va tout de suite mieux. Mais c'est quand même marrant qu'il n'y ai pas de gynéco femme dans ta ville. Tu habites dans une toute petite ville ?