J'ai lu : Bridget Jones, folle de lui d'Helen Fielding

Publié le par Elodie

J'ai lu : Bridget Jones, folle de lui d'Helen Fielding

Synopsis : Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n’ont rien perdu de leur piquant.

Mon Avis : Dans ce nouveau livre, nous retrouvons Bridget Jones sans Mark Darcy ! Désormais veuve, elle doit gérer sa vie de femme et sa vie de mère. Certains pourraient être dérangés par la mort de Mark mais cela n'a pas été mon cas. J'étais plutôt contente de voir une nouvelle facette de Bridget notamment dans le rôle de la maman solo. Je pense que si Bridget et Mark filaient le parfait amour avec leur enfants, il n'y aurait pas vraiment eu d’intérêt à faire un nouveau tome.

Ce que j'adore chez Bridget c'est qu'elle est loin d'être parfaite et qu'elle galère autant que nous dans la vie. Ca fait franchement du bien de se dire pendant la lecture : "Ca lui arrive aussi !". Après la perte de son mari, elle repart pratiquement de zéro. Entre son régime, son entrée sur Twitter, sa tentative pour neutraliser les poux de ses enfants, son travail et sa quête d'un homme...nous sommes servis.

Pour les fans de Bridget Jones, sachez qu'un nouveau film est actuellement en préparation !

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

Maristochat 12/04/2015 15:37

Moi qui avait beaucoup aimé lire les deux premiers, je ne savais pas qu'il y avait eu une suite !
Tu me donnes envie de la découvrir, c'est déjà sorti en poche ?

Elodie 12/04/2015 15:38

Non pas encore. Pour le moment, il n'est dispo qu'en grand format. Mais il sortira sûrement en poche dans quelques semaines.

minimay 06/04/2015 15:13

j'aime bien bridget jones et il faut que je me procure ce nouveau bouquin!!

Elodie 06/04/2015 23:11

Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !!!!

Bibliothèque Clémentine 03/04/2015 23:07

Olala tu me donnes trop envie de le lire.

Elodie 04/04/2015 14:37

Si tu veux je te l'envoi !

feechoco 03/04/2015 18:49

ohhh génial je vais me l'ajouter à ma liste de lecture celui-ci et vivement le film !
je ne reçois pas de notification de tes nouveaux articles alors que je me suis inscrite s'est normal?

Elodie 04/04/2015 14:38

Je ne sais pas trop quand le film va sortir mais j'ai hâte aussi. Concernant les notifications je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde sinon tu peux liker la page FB du blog : 50 Nuances de maman :) des bises