A la découverte de la Maternelle !

Publié le par Elodie

A la découverte de la Maternelle !

L'école s'approche de plus en plus. Mardi, j'ai eu une réunion d'information à la Maternelle. L'occasion de rencontrer le directeur de la futur école de Mlle Z, poser mes questions mais aussi découvrir les locaux.

Le directeur de l'école me semble très sympa et surtout très pro. Le directeur a effectué sa réunion dans la bibliothèque de l'école et a donné toutes les informations nécessaires pour que se déroule au mieux la rentrée en petite section.

Il faut savoir que cette école est assez petite, il y n'a que 5 classes dont deux pour les petites sections. En moyenne, il y a entre 20 et 25 enfants par classe. Je trouve que le nombre d'enfants est plutôt raisonnable. Ma fille sera sûrement une des plus jeunes donc s'il y a moins d'enfants c'est tant mieux !

Nous avons pu visiter la bibliothèque, les WC (Très important), les salles de classe, la salle de motricité, la cantine, la cours de récré...

Manque de chance, quand Mlle Z va faire son entrée dans les locaux, de très gros travaux sur une période de 24 mois vont débuter. Apparemment, ils vont agrandir l'école. J'espère que cela ne va pas trop gêner les enfants.

Ma fille était plutôt contente de découvrir une nouvelle fois la Maternelle. Malheureusement, la réunion a un peu duré dans le temps et cela a été plus compliqué de la gérer vers la fin.

Ma seule angoisse, c'est la propreté de ma fille. Le directeur a été très claire. Il faut que l'enfant soit propre au 1er septembre sinon il reste chez lui, le temps qu'il devienne propre. Bonjour la pression !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karya 03/06/2015 15:09

Ne t'inquiète pas ! Les enfants sont toujours propres le jour de la rentrée ! Il peut y avoir des accidents. Cela devient problématique si c'est tous les jours et/ou plusieurs fois par jour ! Bises.

Elodie 05/06/2015 08:00

J'espère que cela va le faire. En tout cas, le directeur de l'école te mets tout de suite dans le bain !

sophie-mum 03/06/2015 10:08

t'inquiète pas elle sera propre à temps bise

Elodie 05/06/2015 07:59

J'espère bien :)