La varicelle, ce cauchemar ...

Publié le par Elodie

La varicelle, ce cauchemar ...

Tout a commencé le jour de la fête des mères ! En déshabillant ma fille, j'ai tout de suite remarqué des petits boutons. J'ai très rapidement posé le diagnostic : Ma fille a la varicelle.

Et d'un coup, je me suis dit : "Merde, c'est mauvais pour moi aussi". Il faut savoir que je n'ai pas eu la chance de l'attraper étant enfant.

Cependant, je n'allais pas laisser ma fille dans un coin en mode : "Démerde toi avec tes boutons et ne fait pas de câlins à maman !". J'ai donc enfilé mon costume de Wonder Maman tout en priant Dieu de m'épargner la varicelle version adulte !

Le lundi, ma fille a très rapidement été envahie. Il y en avait partout sur son petit corps. En l'espace de quelques heures, Mlle Z s'est transformée en coccinelle géante !

Le jour même, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon médecin traitant.

L'occasion d'avoir des conseils et surtout comme je n'ai jamais eu la maladie, je devais aussi venir le consulter.

Au final, Mlle Z a eu une jolie varicelle avec pas trop de boutons sur le visage mais quand même quelques uns sur le torse et le dos. En quelques jours, elle a pu retourner à la crèche.

Me concernant, j'ai eu un vaccin d'urgence et j'attends de voir si j'ai contracté la varicelle. Il y a 15 jours d'incubation environ.

Ce qu'il faut savoir avec la varicelle :

- Vous pouvez dire adieu à la crèche et à toute vie sociale ! L'enfant ne peut pas y retourner dans un établissement ou chez l'assistante maternelle avant l'apparition des croûtes.

- Vous pouvez oublier les bains et privilégier les douches ! Cela tombe bien ma fille déteste les douche.

- Vous devez tapoter sur les boutons quand vous devez sécher votre enfant.

- Il faut aussi bien lui couper les ongles pour éviter qu'il se gratte et ainsi éviter des marques à vie (Là aussi c'est un conseil, si vous voulez qu'il trouve un mari ou une femme dans les années à venir !)

Source image : Enfant.com

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article

sophie-mum 10/06/2015 13:45

Alors moi pire je c pas si je lai eu du coup je flippe un peu car minipuce l'a eu mais elle été chez moi que pendant la période d'incubation et j'ai rien eu et ce week end chez lamoureux sa fille avait la varicelle j'étais avec elle pendant la période d'incubation et apres la sortie des boutons je dois m'inquieter .?!

Elodie 10/06/2015 15:13

Tu as encore ton carnet de santé ? Tu peux essayer de voir ton médecin pour obtenir un vaccin. Si jamais tu constates des boutons, tu files chez ton médecin...La varicelle, c'est une maladie beaucoup plus violente pour les adultes.