Maman solo mais pas trop !

Publié le par Elodie

Maman solo mais pas trop !

La semaine dernière, Harmony du blog La fille Kamaloux a publié un billet sur "le syndrome de la maman solo en vacances". Étant moi même maman solo, vous imaginez que ce billet m'a interpellé.

Après lecture, je me suis demandée quel est mon ressenti sur le terme "maman solo". Au final, je ne me sens pas du tout comme une maman solo. Je déteste ce terme d'ailleurs !

Il est vrai que je suis seule pour payer les factures, faire les courses,le ménage... Pour m'en sortir à la fin du mois, il faut que je cumule deux boulots, cela me prend du temps et de l'énergie et parfois je suis obligée de délaisser à ma fille. Oui, je suis une maman solo pour payer la vie quotidienne

Mais à côté, je me suis hyper entourée et c'est pour ça que je ne me considère pas comme une maman solo. J'ai mes parents, ma tante, de très bons amis, mon chéri ..

Je sais que si j'ai un problème avec ma fille, mes proches seront là pour donner un coup de main.

Alors évidement quand tu vis toute seule avec un enfant , tu as toujours des réflexions du genre "Tu as bien du courage", "Franchement, tu as une force de caractère", "Moi, je pense que je n'aurai pas pu" et blablabla. Des réflexions qui partent je pense, d'un bon sentiment.

Perso, je n'ai jamais eu de regard en mode " La pauvre fille, toute seule avec sa gamine !"

Pour éviter ce genre de pensées, je fais mon maximum pour que ma fille ne manque de rien et qu'elle soit bien habillée pour aller à l'école.

J'aime l'idée que les gens pensent que je suis une super maman habitant peut-être seule avec sa fille mais très entourée et qui se débrouille comme une chef ...

Maman solo mais pas trop !

Publié dans Elodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle de Guinzan 29/07/2015 17:07

Oh yeah ! J'adore le gif :) Oui quand on a pas le choix on fait en sorte et puis c'est tout, mais il y a tout de même de quoi être fière effectivement et c'est encore mieux si tu ne te sens pas maman solo parce que bien entourée !

Elodie 30/07/2015 09:50

Merci beaucoup Isabelle. Il est vrai que ce n'est tous les jours simple mais je suis bien entourée donc je ne vais pas commencer à me plaindre.

sophie-mum 29/07/2015 11:58

tu sais je suis bien bel seule avec ma fille mes parents (mon pere) ne m'aidera pas si j'ai un problème et ou je vis je ne peux compter sur moi pour garder ma fille et la nounou un peu surtout le soir si j'ai du retard de train mais je n'abuse pas à la laisser des soirées pour m'éclater. je suis solo pour tout sauf en amour lol et j'ai souvent des phrases tu es bien courageuse, tu as une force oui je sais tout ça et parfois les soirs je m'écroule car j'ai des faiblesses aussi car peur de pas y arriver car j'ai toujours peur de manquer d'argent donc je fais gaffe mais parfois je me lache

Elodie 30/07/2015 09:49

Je pense que c'est ce qu'il faut. Il faut de temps en temps pouvoir se lâcher tout en faisant attention à ses dépenses.

Femin'elles 29/07/2015 11:10

Hello,
Pour moi je suis une vraie Maman solo avec mes 3 enfants en garde alternée. Pas de famille ni de proches à côté mais des copines dans la même situation que moi. "Moi je pense que je n'aurais pas pu" ça me fait rire cette réflexion, quand tu n'as pas le choix tu te sors les doigts du cul pour y arriver quand même :)

Elodie 29/07/2015 11:25

Ca c'est sure que quand tu n'as pas le choix, il faut y aller et faire au mieux :) On est de vrai warrior !