Ma fille, cet enfant mi-ange mi-démon !

Publié le par Elodie

Ma fille, cet enfant mi-ange mi-démon !

Cette année, Mlle Z (2 ans et demi) passe la première quinzaine de juillet et d'août avec moi. J'ai réussi à poser 3 semaines de vacances (2 semaines en juillet et 1 semaine en août) que nous passons en Normandie chez mes parents. J'étais vraiment contente de pouvoir passer autant de temps avec ma fille...

Seulement voilà, les vacances de juillet ont été en demi-teinte. Dès mon arrivée chez mes parents, ma fille a été insupportable. Et vas-y que je chouine pour ci et vas-y que je pleure pour ca.

Dès que je dit non, elle répond... Par contre, pour avoir des bonbons et des Kinder, Mlle Z redevient la plus gentille du monde. Bref, un comportement d'enfant comme je déteste ! Je pense désormais que ma fille est dans la phase du Terrible Two !

En parallèle, nous sommes en plein dans l'apprentissage de la propreté donc pas facile. J'ai la pression et j'ai peur vu son jeune âge, qu'elle ne soit pas prête début septembre.

Je pense qu'elle veut surtout se rendre intéressante quand nous ne sommes pas à la maison.

Un comportement qui me fait tout de même poser de nombreuses questions : Est-ce que je suis assez ferme ? Est-ce que j'adopte le bon comportement ? Est-ce que les enfants de son âge sont tous aussi chiants ? Est-ce seulement elle ? Va t-elle avoir un bon comportement en PS ? A t-elle le même comportement avec son père ou seulement avec moi ?

J'espère que la semaine que je vais passer avec elle en août sera un peu plus réussie que les vacances de juillet... Wait and See...

Ma fille, cet enfant mi-ange mi-démon !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

audreyn 30/07/2015 22:14

Pas toujours facile les enfants séparés! Ma grande de 10 ans est toujours trés chiante! Franchement elle vient de repartir pour 15 jours et de nouveau on peut souffler sans avoir à faire des remarques ! Sinon pour l'age , je pense que ça depend des enfants mais que les enfants de maintenant sont de plus en plus dur!! Je le paie bien avec mon presque 34 mois ! Courage pour la propreté

Elodie 30/07/2015 22:15

Merci beaucoup Audreyn. C'est pas tous les jours simple mais on s'attache à la longue :)

Maman Clémentine 17/07/2015 21:29

Oh te bile pas, je pense que ça peut être une peu un terrible two et un peu le grands parents. Le même phénomène se produit ici quand la Mamou des filles arrive, hihi.

Elodie 18/07/2015 09:04

Ca me rassure de voir que je ne traverse pas seule cette épreuve :)

sophie-mum 17/07/2015 11:31

pour te rassurer à l'école les enfants n'ont pas le même comportement je le vois quand je fais les sorties scalaire et qu'il y a les parents, les instits disent c'est fou untel ne se comporte pas comme ça a l'école. la paroel du maitre ou maitresse et plus importante que celle de nous parents j'ai l'impression. après il y a le fait que tu ne sois pas chez toi du coup elle teste. Minipuce chez son père est plus sage, elle répond moins qu'avec moi car on bouge on fait bcp de choses, elle est toujours dans l'exictation d'attendre le week end pour partir chez lamoureux ou pour aller chez son pere et du coup elle teste, chez son pere son planning est plus calme moins rythmé qu'avec moi.

Elodie 18/07/2015 09:04

Je sais de base que ma fille va avoir un bon gros caractère de merde. J'espère juste pouvoir tempérer les choses ! Je remarque qu'avec son père l'attitude est un brin meilleur peut être parce qu'il est beaucoup plus ferme. Après je me dit qu'en PS, elle va peut-être tomber sur le directeur de l'école donc elle devrait tourner droit :)