Son dernier jour de crèche ...

Publié le par Elodie

Le 1er jour de crèche de Mlle Z / septembre 2014
Le 1er jour de crèche de Mlle Z / septembre 2014

C'est avec beaucoup d'émotion que je rédige ce billet car Mlle Z n'ira plus à la crèche.

Une nouvelle étape dans la vie de ma fille vient d'être franchie. Elle ne s'en rend pas encore compte, mais elle ne montera plus les deux étages qui la mène dans la salle des "grands", elle ne participera plus à l'atelier de Francis, elle ne jouera plus avec certaines de ses petites copines et elle ne reverra plus quotidiennement Myriam, Maude et les autres assistantes de la crèche.

Cela peut paraitre très bête mais la crèche va beaucoup de manquer. Au final, moi aussi je ne vais plus monter les escaliers, ranger les affaires de ma fille dans son casier, passer les informations aux assistantes de la crèche. C'est à ce moment là, ou je me rend compte que l'année est passée très vite.

Tout au long de cette année, Zoé s'est vraiment épanouie au sein de cet établissement. C'est dans ce lieu, qu'elle a commencé à se lier d'amitié avec des amies comme Morgane qui malheureusement va dans une autre Maternelle l'année prochaine. C'est là aussi qu'elle m'a fabriqué mon premier vrai cadeau de la fête des mères. C'est ici aussi qu'elle a fait un spectacle de fin d'année. C'est aussi dans la crèche qu'elle a commencé à être plus autonome et à développer son caractère.

Je dédie donc ce billet à l'ensemble du personnel de la crèche qui a fait un travail formidable tout au long de cette année scolaire. Merci à Myriam, Maude, Evelyne, Patricia, Sylvie, Messaouda, Diara, Valou, Francis, le personnel de cantine pour votre gentille et votre bonne humeur !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Clémentine 03/07/2015 23:50

C'est sûr que ça doit être hyper émouvant. J'ai l'impression que les mamans sont nostalgiques ces jours-ci.

Elodie 04/07/2015 12:32

Oui, je pense aussi. C'est la fin de l'année et une année scolaire se termine !