Vers l'autonomie : Se brosser les dents seule

Publié le par Elodie

Vers l'autonomie : Se brosser les dents seule

Depuis quelques mois maintenant, nous avons mis en place le rituel du brossage des dents. Le matin après la douche et le soir avant de se coucher, je propose à ma fille de se brosser les dents.

Un acte très important pour moi, qui me lave les dents 3 à 4 fois par jour. Il faut dire que je suis une véritable phobique du dentiste. J'ai eu le malheur de tomber sur un mauvais praticien qui m'a traumatisé pour le restant de ma vie. Heureusement, j'ai depuis peu, trouvé une super dentiste en qui j'ai totalement confiance. Vous l'aurez compris, je veux éviter à ma fille des passages à répétition chez les dentistes.

Pour la motiver à se brosser les dents, je lui ai acheté une brosse à dent adaptée à son âge ( à partir de 2 ans) avec une forme rigolote qui pourra l'amuser. En ce qui concerne le dentifrice, j’achète là aussi, un produit pour son âge.

Au départ, Mlle Z avait tendance à manger sa brosse à dent et à aspirer le dentifrice. Je lui ai donc appris à se brosser les dents. Quand je vois qu'elle n'y arrive pas ou qu'elle fait n'importe quoi, c'est moi qui prend les choses en main et qui brosse ses dents.

Ma fille aime bien se brosser les dents surtout pour faire comme maman. Prochaine étape vers l'autonomie : Être propre ...

Vers l'autonomie : Se brosser les dents seule

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Clémentine 27/07/2015 22:41

Bravo petite puce, c'est génial.

Elodie 28/07/2015 09:29

Merci beaucoup Maman Clémentine :)

sophie-mum 27/07/2015 10:53

ici elle adore se brosser les dents des qu'elle a eu des dents je lui ai acheté de brosses à dents spéciale et nickel pour l'autonomie