Une 1ère rentrée en Maternelle très stressante ...

Publié le par Elodie

Une 1ère rentrée en Maternelle très stressante ...

J'ai la boule au ventre ! Jeudi, Mlle Z rentrera en Maternelle. A 2 jours du jour J, j’angoisse énormément. Non pas de voir ma fille dans un nouvel établissement avec des nouveaux petits copains ou avec une maîtresse...Non, non, moi j'ai la trouille car ma petite blonde, même si elle a fait de gros progrès cet été, n'est pas totalement propre. Elle demande à aller au pot mais se loupe encore. Pour couronner le tout, elle se retient énormément !

J'ai donc très peur que le directeur de son école me dise : " Hey, votre fille est bien jolie mais comme elle fait pipi partout et bien vous la garder chez vous. Allez, gros bisous et à dans 6 mois" .

Même si ce n'est pas légal, je n'ai pas envie que ma fille pense qu'elle ne va pas en PS parce qu'elle n'est pas encore propre.

Alors autant vous dire que quand je lis des billets de mamans blogueuses qui se félicitent de la propreté de leurs enfants, je désespère. Je me demande quand ma fille sera totalement propre...Dans 2 jours, 2 mois ou peut-être 20 ans ?

Je commence à être obsédée par cette propreté. J'en rêve même (Vous avez dit dingue ?). Je devrais être stressée par l'intégration de ma fille mais pour le moment ma seule préoccupation, c'est cette p***** de propreté !

Une 1ère rentrée en Maternelle très stressante ...

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article

Maman Clémentine 01/09/2015 21:47

Courage, tout comme Marilyn je pense que de voir faire les autres enfants peut aider ta puce. Et puis dis toi que ça ne sera sûrement pas la seule va. Ca va aller.

Elodie 02/09/2015 08:26

De toute façon, je me dit qu'au pire, je vais demander à se qu'elle fasse l'école que le matin (car elle ne fait pas pipi de la matinée) et qu'on la récupère à 11h30, le temps qu'elle soit totalement propre.

marilyn 01/09/2015 20:53

Courage, peut-être que le fait de voir les copains et copines aller au wc l'aidera...
Nous pour le pipi c'est bon il a compris ouf, pourtant c'était mal parti et je stressais aussi pour la rentrée... Par contre caca ce n'est pas encore ça du tout donc je stresse un peu aussi mais j'espère que de voir les copains/copines faire le stimulera/poussera ou qu'il aura le déclic comme pour pipi...

Je ne peux que compatir fasse à ce stress/angoisse, ce n'est pas simple pour nous parents... Ni pour les enfants car ils DOIVENT être propre alors qu'ils ne sont peut être pas totalement prêt :-/...

Elodie 02/09/2015 08:27

Merci à toi Marilyn ! Je ne pensais pas que c'était un tel parcours la propreté. J'espère effectivement que voir les autres enfants le faire va lui provoquer ce déclic qui lui manque !