Mais que va t-elle faire en Petite Section ?

Publié le par Elodie

Mais que va t-elle faire en Petite Section  ?

La semaine dernière, nous avons eu la traditionnelle réunion de rentrée avec les enseignants de Mlle Z (Oui, elle en a deux : Le directeur et une maîtresse). L'occasion de faire un point sur ce qu'il va se passer durant cette 1ère année de Maternelle et surtout m’asseoir pendant plus d'une heure sur une toute petite chaise. Avec mon mètre 58, cela ne m'a pas trop dérangé !

Un cahier va tourner dans la classe tout au long de l'année. Je vais devoir faire la secrétaire et inscrire les dires de ma blondinette qui devra raconter son weekend. L'objectif étant de lancer une conversation le lundi avec l'enfant voir avec la classe entière.

Le directeur et maître de ma fille, nous a vivement conseillé de lire des histoires à nos enfants. Il nous a expliqué que lire au moins 2 livres par semaine c'est déjà 104 livres par an. Depuis la naissance de ma fille, j'essaye de lui lire une histoire le plus souvent possible afin qu'elle apprenne de nouveaux mots et surtout qu'elle apprenne le goût de la littérature.

Durant cette année, il n'y aura qu'un seul carnet scolaire mais en février prochain, j'aurai le droit à un tête à tête avec ses professeurs pour faire le point.

Je sais aussi qu'il y aura un spectacle pour Noël et la traditionnelle kermesse de fin d'année.

Ma fille ne me raconte pas trop ce qu'elle fait à l'école mais je sais qu'ils font de la peinture, du dessin, de la pâte à modeler, de la lecture. Ils jouent aussi à la dinette, ils évoquent la météo, ils apprennent les couleurs et ils essayeront d'écrire leur prénom pour la fin de l'année.

Un beau petit programme ...

Mais que va t-elle faire en Petite Section  ?

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article