Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !

Publié le par Elodie

Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !

C'est un dimanche comme je l'aime ! Mlle Z vient de rentrer de week-end et comme il était assez tôt, je lui ai proposé d'aller chercher des marrons. Une première pour elle ! Nous avons été au parc des sports de ma ville ou nous avons trouvé des marronniers. Il y avait des marrons partout et ma blondinette s'est empressée d'en ramasser.

Ma fille s'est vraiment éclatée à ramasser les marrons. J'ai pu lui expliquer comment fonctionne une bogue, elle a pu la toucher et aussi découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

Un moment qui m'a renvoyé en enfance quand moi aussi, je ramassais des marrons dans la cours de récré de mon école primaire.

Au final, ma fille a rempli mes poches de marrons. Nous en avons désormais 23 à la maison même si je ne sais pas vraiment quoi en faire. Qu'importe, nous avons passé un agréable moment mère-fille et c'est le principal...

Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !
Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !Un dimanche d'automne à ramasser des marrons !

Publié dans Les Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Clémentine 28/09/2015 21:59

Je suis pas sûre mais je me demande si ça ne sont pas des marrons d'Inde, parce que la bogue n'est pas pareil. Be careful. En tout cas c'est clair que les enfants adorent toujours la récolte en général.

Elodie 29/09/2015 10:22

Je ne savais même pas qu'il y avait cette sorte de variété. Ils ont été jeté après. Il y en avait beaucoup trop.

Isabelle de Guinzan 28/09/2015 20:52

Quand j'étais petite le ramassage des marrons c'était un incontournable de l'automne et j'ai vraiment hâte de faire ça aussi avec mon baby boy ! Ici on a une tradition : le marron porte-bonheur ! Mon Papa en donne un à chacune de ses trois filles et on le garde un an au fond de notre sac à main, jusqu'au prochain :)

Elodie 29/09/2015 10:23

C'est une super tradition ! Merci de l'avoir partagé :)