Le 13 novembre 2015 !

Publié le par Elodie

Le 13 novembre 2015 !

Le 13 novembre 2015, une date qui restera jamais à graver dans l'Histoire. La journée avait pourtant si bien commencée. Comme tous les matins, j'ai déposé ma petite blonde à l'école et le midi, j'ai reçu une très bonne nouvelle dans ma boite aux lettres.

J'ai fait mes 7 heures de travail dans la bonne humeur et j'avais hâte de retrouver mon amoureux le soir. Mais en début de soirée, un texto va me faire basculer dans la peur. Un message d'une collègue qui me demande des nouvelles de mon chéri. Sur le coup, je ne comprends pas et je découvre avec stupeur que plusieurs attentats ont lieu dans Paris. Dans des quartiers proches du lieu de travail de mon mec.

Fort heureusement, j'arrive à l'avoir très rapidement au téléphone mais cela ne m'empêche pas d'avoir peur. Peur quand je découvre le nombre de morts et de blessés. Des personnes qui étaient seulement entrain de se détendre après une semaine de travail ou entrain s'éclater pendant un concert.

Dans ces personnes, une amie que je connais depuis quelques années déjà. Une amie qui a été grièvement blessée. Une amie qui sera marquée à jamais par ce 13 novembre 2015 car elle devra surmonter son traumatisme mais aussi faire le deuil de ses deux amies mortes sous les balles.

Depuis vendredi soir, je regarde les chaines d'info et plus je regarde, plus je flippe. Je reharde aussi les réseaux sociaux et je découvre les visages de ces gens morts ou recherchés par leurs proches.

Alors oui, il faut continuer de vivre le plus normalement possible mais il serait hypocrite de penser que notre vie sera la même.

Demain, je vais accompagner ma fille comme si de rien était à l'école. Mais je ne vais pas pouvoir l'accompagner dans sa classe par mesure de sécurité. Nous n'irons pas non plus en sortie scolaire et nous ne serons pas non plus à la fête de fin d'année de l'école.

Demain, je vais repartir travailler. Je vais monter dans le bus et dans le métro avec la boule au ventre. C'est super con mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sereine et j'ai peur de l'avenir ! Je m'inquiète pour ma fille, ma famille mais aussi de savoir que mon amoureux travaille dans un endroit proche des lieux des attentats.

Pourtant même si je suis inquiète, je vais continuer de vivre rien que par respect pour toutes ces personnes mortes ou blessées sous les balles. Je vais continuer à sortir seule, en famille ou entre amis. Je vais continuer car j'ai de beaux projets que je veux réaliser et surtout car j'aime la vie !!!!

Publié dans Elodie

Commenter cet article