J'ai participé à un cours de sophrologie !

Publié le par Elodie

J'ai participé à un cours de sophrologie !

J'ai eu la chance de participer à un cours de sophrologie avec quelques MumnRun. Une session dirigée par Laurène Clavier, ancienne gymnaste de niveau national qui est devenue sophrologue.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la sophrologie est une technique de développement personnel. La sophrologie est une psychothérapie à médiation corporelle, réunissant le corps physique, le mental et l'imaginaire. Elle se base sur l'apprentissage et la pratique régulière d'exercices de contrôle de la respiration, de techniques de relaxation et de visualisation.

Pour ce cours, Laurène nous a donné quelques outils pouvant nous aider à nous détendre et à nous redonner une motivation perdue pour un run. Pendant la première partie du cours, je n'étais pas à l'aise avec les exercices. La seconde partie de la séance a été beaucoup plus relaxante pour moi. J'ai tellement été relaxée que je me suis endormie grâce à la douce voix de Laurène.

J'ai vraiment adoré cette expérience de sophrologie. Les exercices de Laurène peuvent être refait à la maison et sont assez simples à refaire. Idéal, si on commence à sentir de la tension.

Vous connaissez la sophrologie ? Vous avez déjà testé ?

Publié dans J'ai testé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article