On a été voir La vache !

Publié le par Elodie

On a été voir La vache !

Le Synopsis : Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Mon Avis : En cette période scolaire, je profite de l'absence de ma fille partie chez ses grands-parents pour aller voir un maximum de films. Après Joséphine s'arrondit, nous avons été voir "La Vache" avec mon amoureux.

Étant normande, j'étais dans l'obligation de voir ce film qui avait pour actrice principale Jacqueline, une magnifique vache. Alors évidemment, avant de voir le film, on se doute de la fin. Il n'empêche que nous avons passé un agréable moment.

On s'attache très vite aux personnages et plus particulièrement à son héros. J'ai trouvé le personnage de Fatah drôle et très touchant. Hassan incarné par Jamel Debouzze m'a un peu tapé sur les nerfs au départ mais il s'est bien rattrapé à la fin. Quand à Lambert Wilson, il a joué à la perfection le rôle de Mr Philippe. A quelques jours de l'ouverture du salon de l'agriculture 2016, n'hésitez pas à faire la connaissance de Jacqueline !!!!

On a été voir La vache !On a été voir La vache !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article