Le bilan santé en PS !

Publié le par Elodie

Le bilan santé en PS !

Mlle Z va avoir le droit à un petit chek-up ! L'école m'a adressé un formulaire et un fascicule m’annonçant que ma fille allait avoir un bilan de santé. Un bilan qui s’effectue entre 3 et 4 ans.

L'objectif étant de dépister des déficits sensoriels (vue et audition) et des troubles de l'acquisition du langage.

Les tests sont réalisés à l'école et sont ensuite transmis par le médecin aux parents. Sur le formulaire, je devais indiquer si ma fille avait déjà eu des lunettes, si elle avait eu des otites à répétitions durant les 12 derniers mois, si nous avions déjà consulté des spécialistes pour ses yeux, son audition ou son langage...Bref, le formulaire ou tu n'as pas intérêt à te planter dans les réponses.

Je ne savais pas du tout que ce genre de bilan était proposé aux enfants de maternelles. Je pensais que ce bilan était plutôt réservé aux enfants de primaire.

Une vraie bonne surprise car au final, cela permet de savoir si ton enfant n'a pas de soucis de vue, d'audition et de langage.

Maintenant, je suis curieuse de savoir comment les médecins s'y prennent pour le test concernant les yeux. Avec des petits, pas toujours facile...

Vos enfants ont-ils déjà été testés pendant la petite section de maternelle ?

Le bilan santé en PS !

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article

Aurelie emmaman 25/05/2016 22:55

J'en ai déjà entendu parler de cette visite mais il n'en est pas question dans la classe d'Emma. Du coup je ne sais pas si c'est généralisé à l'ensemble des écoles. Mais effectivement, je trouve ça bien!

Elodie 26/05/2016 13:25

MInce c'est dommage. Je trouve que c'est très bien surtout pour l'examen des yeux.