Projet déménagement : Le changement d'école !

Publié le par Elodie

Projet déménagement : Le changement d'école !

Ce sera mon petit stress de la rentrée. Avec notre futur déménagement qui aura lieu au début de l'été, j'ai été obligée d'inscrire ma fille dans une nouvelle école.

Son année en petite section se passe très bien. Elle adore son maitre, sa maitresse et son ATSEM, elle a des copains (un petit amoureux) et des copines et sa classe ne se compose que de 21 élèves.

Même si à 3 ans et demi, les copains et copines vont et viennent dans la vie d'un enfant, j'angoisse sur son intégration.

Pour le moment, je ne connais pas encore le nom de sa future école mais je sais déjà qu'il y aura beaucoup plus d'enfants dans sa classe de moyenne section. Est-ce que tout se passera bien avec sa future maitresse ? Est-ce qu'elle arrivera à se faire de nouveaux copains ?

Connaissant ma fille qui est très sociable, il n'y aura sûrement pas de soucis mais bon, je suis une angoissée de la vie !

D'autant plus que l'impact d'un changement d'école est moindre pour les enfants en maternelle. Comme l'indique un article de Famili : "Avant 5 ans, les enfants ont peu de notions de socialisation. Selon la spécialiste en psychologie pour enfants, Angélique Cimelière, à cet âge, les enfants ont moins d’attaches entre eux. Ils ne seraient pas vraiment en interaction".

Est-ce que vous avez déjà du changer vos enfants d'école ?

Projet déménagement : Le changement d'école !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JULIE BEN HAMOUDA 12/05/2016 23:05

Bonsoir, je suis également une angoissée de la vie et nous aussi on doit déménager et je veux absolument que cela se fasse avant qu'elle rentre en CP car je me dis qu'elle aura certainement des copines ensuite et qu'il sera dur de l'arracher à ces nouvelles amitiés.
F'autant que nous on a fait fort dans le changement, on a vécu en Bretagne puis 2 ans et Tunisie et nous sommes venus nous installer à Nantes en octobre dernier, même si tout comme la tienne, elle est ultra sociable, je ne veux pas trop la chambouler !

Elodie 13/05/2016 07:47

C'est clair que ce n'est jamais évident de changer son enfant d'école. Je pense que nous adultes, on en fait tout un foin alors que les enfants sont plus cool face à une telle situation. Je pense aussi que si tu es sereine, ta fille va le voir et sera automatiquement plus sereine aussi.

JULIE BEN HAMOUDA 12/05/2016 23:07

Rho j'ai écris n'importe quoi ! Je voulais mettre "faut dire que " et "2 ans en Tunisie" je tape dans le noir ... ;-)

sophie-mum 11/05/2016 13:14

pour le moment non mais la fille de l'amoureux oui au cp elle a changé d'école pour etre plus proche de chez sa mere et ça s'est bien passé si ca peut te rassurer

Elodie 11/05/2016 15:34

Merci de ce témoignage Sophie. J'espère que ca ira pour ma fille :)