Mon immersion en Petite Section !

Publié le par Elodie

Mon immersion en Petite Section !

Avec l’état d'urgence, la sécurité dans les écoles est à son paroxysme. Dans l'école de ma fille, nous n'avons plus le droit d'entrer dans l'établissement. Mlle Z étant une une carpe, il est difficile pour moi de savoir ce qu'elle fait de ses journées.

Mais mardi matin, les choses ont changé !!! Étant accompagnatrice lors d'une sortie scolaire, j'ai pu assister à 30 minutes de classe.

Avant de rentrer, j'ai pu admirer les dessins des élèves dont un autoportrait de ma progéniture.

En arrivant les enfants se rassemblent autour du maitre et ils comptent le nombre de présents et les absents.

Vient ensuite le point météo. L'un des enfants grâce à une illustration indique le temps du jour.

J'ai particulièrement apprécié l'instant musical. Les enfants chantent une comptine et les enfants doivent expliquer une phrase de la chanson.

L'occasion pour ces enfants entre 3 ans et demi et quatre ans de faire dévier la conversation sur : "Est-ce les adultes peuvent pleurer ?".

C'était super sympa de voir ma fille avec ses petites camarades et de voir pendant quelques minutes la vie d'une classe de petite section de maternelle.

Et vous, avez-vous déjà eu la possibilité d'assister à la classe de vos enfants ?

Mon immersion en Petite Section !

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article

JULIE BEN HAMOUDA 08/06/2016 09:24

J'ai également accompagnée lors d'une sortie au cinéma et j'y retourne vendredi pour une sortie de fin d'année au Poney club.
J'aime bien voir comment ma fille évolue avec les autres, on se rend compte de sa place dans la classe, étant arrivée en cours d'année, je m'inquiétais un peu et finalement elle est bien intégrée ;-)

Elodie 08/06/2016 13:07

C'est d'être accompagnateur ! Comme toi j'aime beaucoup voir comment peut se comporter ma fille dans sa classe :)