Mais que fait-elle en Moyenne Section ?

Publié le par Elodie

Mais que fait-elle en Moyenne Section ?

Avec le plan vigipirate, impossible de rentrer dans l'enceinte de l'école. Le matin, j'ai juste le temps de dire à la maitresse que je récupère ma fille à 16h00. Bref, l'échange est pour le moins limité.

Autant vous dire que j'attendais avec impatience la réunion de rentrée. Parce qu'entre nous quand je demande à ma fille ce qu'elle a fait à l'école, elle me répond qu'elle n'a rien fait ou qu'elle joué à la marchande (Super programme didonc!!!)

Avec cette réunion qui a duré 2 heures, j'ai pu parler avec la maitresse plus de 45 secondes, j'ai découvert sa classe et surtout ce que Mlle Z allait bien pouvoir faire pendant cette année de moyenne section.

Et le programme m'a bien plu ...Dans la classe, la maitresse a réalisé une journée type pour que les gamins puissent se repérer dans le temps.

Le matin commence toujours de la même manière avec le coin langage. Autour de la maitresse, ils comptent les présents, les absents, parle de la météo, évoque les saisons...

Ils continuent avec de la motricité, le tri les couleurs et ils s'entrainent à écrire leur prénom. L'objectif étant d'écrire en attaché en fin d'année scolaire.

Vient ensuite l'histoire autour de la maitresse , un peu de rangement et des travaux comme du collage, des jeux de société ou encore de la peinture.

A ma grande surprise, j'ai appris qu'il y avait quelques minutes par jour consacré au sport : gym ou encore vélo.

Le lundi, ils partent à la bibliothèque et le jeudi, c'est tablette ou chorale.

Petit truc cool, grâce à un site on pourra découvrir les travaux des enfants.

Et vous les parents, est-ce que vous avez eu le droit à la réunion de rentrée ?

Source image : Crayon d'humeur
Mais que fait-elle en Moyenne Section ?

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie mum 16/09/2016 08:03

En Gs elle se prépare au cp aussi à se repérer dans le temps à reconnaître les 3 catégories de lettre capital minuscule cursive et ils vont aussi apprendre à écrire les sons des alphas les chiffres à les reconnaître enfin un programme assez diversifier mais pas de piscine en GS moi qui pensait que c'était au programme obligatoire

Elodie 16/09/2016 08:22

Le programme est riche aussi :) C'est dommage pour la piscine. Elle va peut-être faire d'autres sports à l'école ?