Mon challenge de la rentrée : Espacer mes shampoings !

Publié le par Elodie

Mon challenge de la rentrée : Espacer mes shampoings !

C'est The défi de la rentrée 2016 : Ne plus me laver les cheveux quotidiennement ! Si j'arrive à me laver les cheveux une fois sur deux ce sera déjà une grande victoire.

J'ai essayé le shampoing solide, les shampoings des distributeurs, les shampoings de grandes marques...Et franchement, c'est toujours la merde.

Samedi dernier en allant chez le coiffeur, j'ai cassé ma tirelire en achetant un shampoing Kérastase pour les racines grasses et pointes sèches.

Depuis lundi, je me lave les cheveux une fois sur deux. Pour le moment, mes cheveux sont toujours aussi dégueu mais point positif il ne me gratte pas.

J'ai trouvé quelques conseils sur le net pour celles eux ceux qui ont des cheveux gras :

- Optez pour un shampoing doux

- Evitez de trop vous toucher les cheveux

- Attachez vos cheveux la nuit

- Sous la douche, utilisez de l'eau froide pour rincer vos cheveux

- Utilisez aussi un shampoing sec

Je vais essayer d'appliquer ces méthodes et si cela vous intéresse, je peux refaire un petit billet en fin de mois pour voir si cela a été concluant.

Quelles sont vos astuces pour éviter l'exces de sebum ?

Publié dans Elodie

Commenter cet article

Sabrina 08/09/2016 11:36

Hello, j'ai le même challenge sauf que je me lave une fois tous les deux jours et j'aimerai espacer encore. Déjà j'ai arrêté tous les shampoings avec produits toxiques dedans et déjà ça va beaucoup mieux. Ma coiffeuse m'a conseillé de faire moi-même mon shampoing c'est la prochaine étape mais en attendant je n'utilise que du shampoing bio à la composition clean et surtout si j'ai le temps je fais deux shampoings en rinçant bien entre chaque c'est top ;)

Elodie 12/09/2016 06:38

Merci des conseils Sophie. Il faut vraiment que j’achète un shampoing sec. Je suis certaine que cela va m'aider.

Sabrina 09/09/2016 10:48

ça prend un peu de temps mais je suis sûre que tu vas y arriver. Je suis d'accord avec Sophie pour la marque Klorane, ils ont un shampoing pour cheveux regraissant vite qui est top et pour espacer tu peux aussi utiliser le shampoing sec de Klorane et ensuite passer au bio ;)

Elodie 08/09/2016 11:55

Deja si j'arrive à ton niveau Sabrina ce sera une grosse victoire pour moi. Mais je sais que ca va prendre un peu de temps. Je suis un peu comme une fumeuse qui veut arrêter la clope :)

sophie-mum 08/09/2016 10:51

quand j'utilise le shampooing de la marque klorane j'arrive a espacé mes shampooings tous les 3-4 jours apres tout dépends si je me baigne ou si je me prends la pluie etc mais mes cheveux sont propres pas gras etc peut etre que ça peut t'aider

Elodie 08/09/2016 11:29

J'en prend bonne note. Merci Sophie :)