Point cheveux gras : 1 mois sans me laver les cheveux quotidiennement !

Publié le par Elodie

Point cheveux gras : 1 mois sans me laver les cheveux quotidiennement !

Voilà un mois que j'essaye tant bien que mal de me laver les cheveux tous les 2 jours. C'est d'ailleurs mon défi de la rentrée !!!

En ce moment, j'utilise un shampoing Kerastase pour cheveux gras qui m'a couté un rein. Qu'on se le dise, mes cheveux sont encore sale surtout au début du 2ème jour mais je prends sur moi pour ne pas succomber à la tentation du lavage. Je pense qu'il faudra plusieurs mois voir plusieurs années pour que ma chevelure de rêve s'adapte à mon nouveau mode de fonctionnement.

En plus du shampoing Kerastase, j'ai investi dans des élastiques et dans un shampoing sec de la marque Batiste. Au deuxième jour, je m'attache les cheveux et je fais mon petit shampoing sec.

Alors pour le moment, j'ai encore un peu de mal à percevoir les bienfaits du shampoing sec. Ce que je constate surtout c'est qu'il me laisse du blanc dans les cheveux. Je ne l'applique peut être pas comme il faut, je n'en sais rien.

En résumé : mes cheveux sont toujours cradoc au J2. Mais j'arrive quand même à résister à la tentation de me les laver. On refera un point en mars après 6 mois de combat contre les cheveux gras !!!!!!!

Point cheveux gras : 1 mois sans me laver les cheveux quotidiennement !

Publié dans Elodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 08/10/2016 15:06

Depuis que je suis passée au shampoing solide j'arrive à espacer pas mal pour ma part ! Par contre ce que tu dis sur Batiste m'étonne car j'ai toujours entendu dire que c'était super efficace, mais pas testé pour ma part donc je ne peux pas te conseiller :s

Mademoiselle-Coralie 08/10/2016 09:41

C'est mon combat également depuis que P'titePuce est née car bizarrement durant ma grossesse j'avais de magnifiques cheveux et j'étais à 5 jours avant que mes cheveux commençais à être gras et je n'ai pas encore testé de shampoing sec car justement cette poudre blanche me laisse septique. Aujourd'hui je vais chez ma coiffeuse et je vais lui demander conseil car j'en ai marre d'avoir déjà les cheveux gras comme toi a j2 :/

Elodie 10/10/2016 07:35

Tu me diras ce qu'elle t'a dit ?

Sandrine 07/10/2016 11:21

Batiste* pas Baptist ;)

Sandrine 07/10/2016 11:20

Oui le shampoing sec "colore* en blanc les cheveux! Je pense que tu l'utilises correctement: sprayer, laisser agir quelques minutes et ensuite coiffer. C'est comme ça que je fais, et avec un gros peigne j'arrive a retirer un maximum de poudre blanche.
Si tu veux éviter cela, tu peux prendre le shampoing spécial brunette de Baptist... La poudre est colorée du coup ce n'est pas blanc ;)

Elodie 07/10/2016 12:38

Merci du conseil Sandrine ! Je vais tester la prochaine fois :)