J'ai testé pour vous : Le test de glucose !

Publié le par Elodie

J'avais envie de revenir sur le test de glucose. J'ai eu la joie de passer cet examen qui a pour but de vérifier votre taux de sucre dans le sang et ainsi voir si vous avez du diabète gestationnel.

Avec un taux à 0.90 pour un seuil de 0.92, ma sage femme a décidé de me faire passer le test de glucose. En voilà une bonne idée !!!!

Si vous demandez autour de vous, vous aurez sûrement des réponses de ce type : "C'est dégeulasse", "J'ai vomi', "J'ai fait un malaise', "Occupe toi car c'est super long"... Après ça, tu as juste envie de rentrer chez toi et te foutre sous ta couette.

Ce test qui est effectué au laboratoire est très long. Il dure 2H. J'ai du attendre le samedi matin car en semaine avec le travail, il m'était impossible de rester autant de temps.

Il se déroule en 3 étapes:

- Vous avez une première prise de sang a jeun.

- Vous devez ensuite avaler 75 g de glucose.

- Vous avez une seconde prise de sang au bout de 1 heure

- Vous avez une troisième et dernière prise de sang 1 heure après.

Mon expérience :

Après ma première prise de sang, j'ai eu le droit de boire une solution avec de l'eau et du sucre. J'étais hyper étonnée car je m'attendais à boire un truc au coca, à l'orange ou encore au citron.

La dame du labo m'a expliqué que beaucoup de femme avait du mal à garder "la boisson avec des goûts" et que pour des questions de péremption, le labo avait opté pour la solution eau + sucre. Son petit conseil : boire le maximum en une seule gorgée et éviter de se pencher pendant la première demi-heure.

Au final, la boisson n'est pas aussi dégueu si vous aimez le sucre. Bien évidement, si c'est l'inverse boire ce verre sera un vrai parcours du combattant.

En attendant les prises de sang, j'avais pris avec moi mon Ipad avec des films. La première heure s'est plutôt bien passé. Mais après la seconde prise de sang, j'ai commencé à avoir des nausées et des hauts le cœur. Avec la plus grande volonté du monde, je n'ai pas réussi à tout garder dans mon estomac et j'ai un peu vomi. Mais cela reste entre nous hein ! Car il faut savoir que si tu vomis la boisson, tu as une grande chance de refaire le test !!!!

Qui a déjà effectué le test de glucose ?

J'ai testé pour vous : Le test de glucose !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article