J'ai été voir "50 Nuances plus sombres" !

Publié le par Elodie

Le Synopsis : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon Avis : Après 2 ans d'absence, il était temps de retrouver Christian et Ana dans la suite de la saga 50 Nuances de Grey. Un nouvel opus qui m'a laissé sur ma faim. Même s'il s'agit d'une adaptation, j'ai été déçu de voir que certains passages ont été oubliés ou changés. Exemples : On ne voit pas le personnage du Dr Flynn, le psy de Christian (Dommage !). Un personnage qui avait toute sa place dans le livre et qui a totalement disparu dans le film. La demande en mariage de Christian a aussi été modifiée.

Côté sexe : Les scènes sont moins intenses que dans le 1er film. On ne verra d'ailleurs qu'une seule fois Ana et Christian dans la Red Room. Par contre, les musiques qui habillent ces scènes sont top.

Dans ce film, Christian a été beaucoup plus "lisse" tandis qu'Ana a pris énormément d'assurance. On voit que le milliardaire est fou amoureux et qu'il fait son nécessaire pour reconquérir sa belle. Un virage à 180 degrés qui est intéressant à voir mais assez déstabilisant quand même.

Mention spéciale aux personnages secondaires. J'ai adoré les personnages de Jack Hyde et aussi celui de Mrs Robinson.

En résumé, pour celles et ceux qui n'ont pas aimé le 1er, je ne pense pas que ce second film va vous faire changer d'avis sur la saga. Pour les autres, 50 Nuances plus sombres a viré au romantisme.

note : 2.5/5

J'ai été voir "50 Nuances plus sombres" !J'ai été voir "50 Nuances plus sombres" !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article