Oui, chaque grossesse est différente !!!!!!!

Publié le par Elodie

Chaque grossesse est différente. Qui n'a pas déjà entendu cette phrase ? Le premier trimestre de ma grossesse était semblable à la précédente. Au programme : des nausées, des vomissements, un odorat hyper développer et surtout on croit qu'on est condamnée à être dans cet état de mal être pour le restant de notre vie ....

Mais voilà, alors que ma première grossesse était idyllique, cette nouvelle aventure est un peu plus mouvementé.

Depuis ma seconde échographie, j'ai le droit à des échographies de contrôle toutes les 3 semaines.

La faute a un périmètre crânien un peu plus petit que la norme. Pour mon médecin qui n'est pas inquiet mais préfère être vigilent, cela doit être lié à la position du bébé qui est en siège complet. Mise à part cette petite tête, tout est bien du côté des mesures.

Pour moi, c'est un stress énorme. Alors que j'avais eu l'habitude de mes 3 échographies et d'un passage mensuel chez ma gynéco, voilà que je vais à l'hôpital deux fois par mois depuis le début de l'année. 

Entre ma seconde écho et la première écho de contrôle, mon bébé est toujours en siège (à croire qu'elle adore cette position !!!) et ces mensurations augmentent. La donzelle est à 921 grammes pour 27 cm. Même si sa tête grandit, elle n'est toujours pas dans la norme de ce côté là.

Mon entourage me dit de ne pas m'angoisser. Alors ca te rassure 2 minutes et ensuite tu doutes de nouveau. Tu penses au pire et ca t'angoisse encore plus...Bref, le cercle vicieux.

Avant de tomber enceinte, je voulais profiter à fond de cette grossesse car ce sera la dernière.

Au final, j'ai envie d'en finir au plus vite et être certaine que mon bébé est en bonne santé.

 

Oui, chaque grossesse est différente !!!!!!!

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 23/02/2017 15:43

Bonjour, Oh comme je vous comprends...2 grossesses, 2 pré-éclampsies,, des mois et des mois d'angoisses de contrôle d'échos de prise de sang de monitoring... Résultats impossible de profiter de mes grossesses et pour finir 2 césariennes! On est content quand ils sont avec nous mais moi faut pas me parler de grossesse!

Elodie 01/03/2017 12:29

Merci pour ton témoignage Aurore. D'un côté c'est rassurant d'être surveillée mais d'un autre côté cela fout une de ces trouilles. Une horreur !!!!