Quand un boulet s'en va ....

Publié le par Elodie

Vous le savez peut-être mais depuis ma seconde écho, j'ai le droit à des échos de contrôle toutes les 3 semaines. La faute à un périmètre cranien trop petit par rapport à la norme.

Comme j'avais pu vous le confier dans ce billet, ces échos m'ont provoqué un stress énorme. Tellement énorme que ma sage femme m'a proposé un rendez-vous avec un médecin spécialiste et aussi avec une psy (cela fera d'ailleurs l'objet d'un autre billet).

La semaine dernière, j'ai donc pu voir le médecin spécialiste qui s'est montré très rassurant. Pour elle, même si le PC était encore petit, les autres mesures étaient bonnes. Mais par mesure de sécurité, elle voulait vérifier par elle-même les mensurations de la tête avant de lancer des examens complémentaires.

Au final, la mini citron avait la tête en bas ...Et miracle, son PC était désormais au 14ème percentiles. 10 jours avant, elle était au 6ème percentiles. T'imagine pas le boulet qui m'a été retiré de la cheville !!!!!

Hier, j'ai eu une nouvelle écho de contrôle. Ma 3ème !!!! Et une nouvelle fois, j'ai pu souffler car le BIP et le PC ont bien évolué. Ma mini est dans les normes. Comme ont pu me le dire les différents médecins, cela est sûrement lié à la position en siège du bébé.

Pour moi, fini les échos de contrôle. Prochaine et j'espère dernière écho pour mes 32 semaines de grossesse.

Quand un boulet s'en va ....

Publié dans Grossesse

Commenter cet article