Celle qui décida de prendre la tétine...

Publié le par Elodie

La tétine et moi ce n'est clairement pas une histoire d'amour. Dans la famille, personne n'a utilisé de tétine. Chez nous, on suce nos doigts. C'est notre truc. Je l'ai fait, Mlle Z a trouvé son pouce et je pensais que la mini allait suivre la tradition familiale.

Et bien que dalle !!!!! Ma bouille a décidé de prendre la tétine. Ma fille a un besoin de succion que je ne pouvais pas combler avec le biberon. Manque de bol, elle n'a pas réussi a trouver ses doigts donc seule alternative pour l'apaiser la tétine.

Nous lui donnons que quand elle en a vraiment besoin et c'est très bien comme ca. J'espère qu'elle ne va pas devenir une accro de la tétine car j'ai l'impression que c'est une galère pour l'enlever à son enfant.

Bon, vous me direz avec le pouce c'est aussi une mission. C'est très compliqué de lâcher prise quand on suce ses doigts.

Qui sait, ma fille va peut-être se lasser de cet objet même si j'ai l'impression que quand on commence c'est dur de l'abandonner.

Si elle continue de l'utiliser ce sera à nous de veiller à ce qu'elle n'est pas sa tétine H24 dans la bouche et qu'elle ne l'utilise que pour l'aider à s'endormir.

Et vous les mamans et papas, des expériences avec la tétine ? 

Celle qui décida de prendre la tétine...

Publié dans La Mini

Commenter cet article

sanda 11/06/2017 10:21

La mienne adooooore sa tétine mais aujourd'hui à 2 ans elle n'a aucun mal à la mettre de côté en journée quand je lui demande, pourtant elle a fait connaissance avec elle dès la maternité :) Ne t'angoisse pas elle s'en détachera naturellement en grandissant

Elodie 12/06/2017 21:10

Franchement c'est cool si elle arrive à lâcher sa tétine !