J'ai lu : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virgini Grimaldi

Publié le par Elodie

Le Synopsis Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Mon Avis : J'avais adoré le premier roman de Virginie Grimaldi et ce second roman me conforte dans l'idée que cette femme est une auteur à suivre. J'ai trouvé ce roman très mature. Je trouve que Virginie Grimaldi a vraiment évolué dans l'écriture entre son 1er roman et son deuxième livre. Une nouvelle fois j'ai vraiment accroché avec les personnages et plus particulièrement les petits vieux de la maison de retraite des Tamaris. Si un jour mes filles décident de m'envoyer dans une maison de retraite je signe tout de suite pour ce genre d'établissement. A l'approche des grandes vacances, je ne peux que vous conseiller ce bouquin hyper plaisant à lire...

Publié dans J'ai lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vinie 22/06/2017 15:05

J'ai adoré ce bouquin :)

Je viens de terminer le 3eme et c'est ce second que je préfère :)

Elodie 23/08/2017 19:39

J'adore cette auteure. Je ne l'ai pas encore lu le 3eme.