Comment aider bébé à lutter contre la fièvre !

Publié le par Elodie

La mini vient de faire ses premiers vaccins. Après les injections, il n'est pas impossible que bébé commence à avoir de la fièvre (38 degrés et plus). Cela n'a pas raté, ma fille a fait une poussée de fièvre le lendemain des vaccins.

Pour l'aider à faire descendre la fièvre et avant de lui donner du doliprane, le pédiatre nous a donné quelques conseils. Sachez qu'il faut mettre votre bébé tout nu (vous pouvez garder la couche bien évidement).

En parallèle, vous pouvez lui donner un bain de deux degrés en dessous de sa température. S'il monte jusqu'à 40 degrés, vous devez lui donner un bain à 38.

Vous ne devez pas lui mettre de body qui va lui coller à la peau. Opter plutôt pour un vêtement large comme un tee-shirt de son frère ou sa soeur.

Si vous constater que bébé continue à avoir de la fièvre au bout de 3 jours et du doliprane (à donner toutes les 6 heures), vous devez consulter votre médecin ou aller aux urgences surtout si votre bébé est un nouveau-né.

Publié dans La Mini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 05/08/2017 16:37

Ici aussi vaccins = fièvre. Mais pour les premiers on étant en hiver et j'avoue qu'on n'a pas appliqué ces bons conseils ! Je le saurai à l'avenir...

Elodie 23/08/2017 19:42

Heureusement que le pédiatre nous a fait une piqûre de rappel.