Les cahiers de vacances pour la grande section !

Publié le par Elodie

Mlle Z veut apprendre. Elle récite l'alphabet et essaye d'écrire. Cet été, j'ai investi dans deux cahiers de vacances histoire qu'elle fasse quelques exercices. Chez nous, on ne force pas les enfants. Je propose à Zoé et si elle ne veut pas on passe à autre chose. Je ne veux pas que cela soit une corvée pour elle. 

Fort heureusement, Mlle Z adore faire des exercices. Nous sommes le 10 juillet et elle a déjà terminé les deux cahiers. 

Du coup, j'avais envie de vous les présenter. On commence avec le cahier "Jeux et Activités" de Vaiana de chez Hachette Éducation. Vous l'aurez compris ce cahier à pour thème Vaiana. En l'espace de 32 pages, votre enfant devra compter, reconnaître des mots, écrire en lettres coursives ou encore colorier. Ma fille a vraiment adoré ce cahier avec une héroïne qu'elle apprecie.

Dans "Je rentre en grande section avec loup" des éditions Auzou, Mlle Z a pu s'entraîner à ecrire les lettres de l'alphabet et les chiffres. On a aussi commencé à  aborder les syllabes et à explorer le monde. J'ai particulièrement apprécié ce cahier d'activités du Loup qui est vraiment bien conçu. A chaque page son objectif comme "situer des objets dans l'espace" , " découvrir les instruments de musique" ou encore "reconstituer un puzzle".  Un cahier que je compte reprendre l'année prochaine pour son entrée en CP.

Et vous, vos enfants ont-ils des cahiers de vacances ? 

Publié dans Mlle Z

Commenter cet article