Les empreintes de naissance de la Mini !

Publié le par Elodie

C'est un peu une tradition. Je l'ai fait pour Mlle Z, je devais le faire aussi pour la Mini. Je parle bien évidement des empreintes de naissance. 

Vous savez, c'est le truc un peu galère à faire avec votre bébé histoire d'immortaliser ses petits pieds et ses petites mains.

Pour Lola, nous avons opté pour le kit "Pétons et mains de mon bébé" de chez Nature et Découvertes.

Dans ce coffret : Un chevalet, de la pâte à modeler et un joli cadre en bois ainsi que la notice.

Hyper simple à réaliser, vous devez modeler la pâte et la placer dans le cadre en bois. C'est ensuite à vous de jouer. Nous avons opté pour les empreintes de pieds. Beaucoup plus facile à faire avec un bébé. Enfin facile, on a dû s'y reprendre à deux fois. 

L'avantage avec la pâte à modeler, c'est que vous pouvez refaire les empreintes autant de fois que vous le souhaitez si jamais ça foire.

Quand vous êtes satisfaits de vos empreintes, vous pouvez écrire le prénom de votre enfant et ensuite, il n'y a plus qu'à faire sécher à l'air libre. Cela prend quelques jours....

Après, je suis un peu déçu par le rendu final car en séchant, la pâte à modeler a eu tendance à se rétracter et donc à ne pas remplir plus totalement le cadre.

Kit Pétons et mains de mon bébé : 16 euros chez Nature et Découvertes

Les empreintes de naissance de la Mini !

Publié dans La Mini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 13/09/2017 16:27

Pareil, j'adore l'idée mais je n'étais pas très satisfaite du rendu final avec mon petit chat, même si ça reste sympa ! D'ailleurs je cherche vraiment une astuce pour écrire le prénom "proprement", faire quelque chose de plus net...

Elodie 14/09/2017 07:51

Je suis d'accord avec toi. L'écriture du prénom ne rend pas super. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de "petit objet" pour l'écrire proprement. J'ai fait ça avec un pic de brochette !!!!!