Son programme de Grande Section !

Publié le par Elodie

Comme beaucoup de parents, nous avons eu le droit à la réunion scolaire du début d'année. L'occasion de faire connaissance avec la maîtresse et surtout d'en savoir plus sur les journées de Mlle Z. 

Il faut dire que ma fille n'est pas très bavarde sur ses journées. Franchement,on ne sait pas grand chose sur sa vie scolaire.

La maîtresse est revenue sur les différents points de l'année de Grande Section. Concernant le programme, l'apprentissage se fait tout au long de la Maternelle.

Ma principale préoccupation était de savoir ce que devait connaître ma fille pour une arrivée sereine au CP. Et clairement, il y a du taff. Il faudra qu'elle sache  : 

- Compter au moins jusqu'à 30. 

- Reconnaître les chiffres (jusqu'à 10 au moins).

- Connaitre les formes géométriques. 

- Commencer à faire des additions de tête.

- Réciter l'alphabet. 

- Reconnaître les lettres.

- Commencer l'écriture cursive.

- Apprendre et reconnaître la différence entre l'alphabet écrit et oral ainsi que les syllabes.

Pour le moment, elle sait compter, réciter l'alphabet, reconnaître les chiffres et les formes géométriques.

L'apprentissage, l'écriture des lettres et le début des additions seront nos grands objectifs de cette année de Grande Section.

Outre l'apprentissage, ma fille fera  du sport et l'année prochaine, quand le temps le permettra, elle ira même à la piscine.

Petite déception : Pour le moment, elle ne pourra pas aller à la bibliothèque de l'école à cause des vols réguliers l'année dernière...

Illustration : Mathou
Son programme de Grande Section !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article