Mes petits ateliers Montessori pour apprendre les chiffres et les lettres !

Publié le par Elodie

 

Si vous avez lu mon billet sur le "programme de Grande Section" de Mlle Z, vous devez sûrement savoir que nos objectifs de l'année sont l'apprentissage des lettres et l'écriture des chiffres.

Afin de l'aider au mieux, j'ai trouvé sur Amazon "Mes petits ateliers Montessori". Sous forme de pochette, l'enfant découvre des cartes. Inclus dans le paquet, des paillettes que nous avons dû mettre sur les cartes afin de créer des reliefs.

Cela fait 3 semaines que j'ai reçu ces petits ateliers et ma fille a fait d'énorme progrès grâce a eux. Elle connait désormais plus de la moitié de l'alphabet (reconnaitre et écriture) et sait écrire l'ensemble des chiffres.

Je ne pensais vraiment pas qu'elle pourrait apprendre aussi vite grâce à ces petites cartes. Elles sont ludiques, colorées et l'enfant peut associer une lettre à un mots : A comme Âne, B comme Bébé, C comme Coq ....

Quand nous aurons terminer avec l'apprentissage de l'alphabet, nous passerons à l'écriture en lettres cursives. Pour travailler sur le sujet, j'ai acheté quelques livres de la méthode Boscher.

Concernant les chiffres, nous continuons à travailler sur le graphisme car pour le moment, Zoé a dû mal à écrire entre 2 lignes de cahier. Elle s'applique au début mais à parfois tendance à déborder.

Mes petits ateliers Montessori pour apprendre les chiffres et les lettres !Mes petits ateliers Montessori pour apprendre les chiffres et les lettres !

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article