Mlle Z, vers un changement d'école en primaire ?

Publié le par Elodie

C'est en papotant avec deux mamans de ma résidence que j'ai appris par le plus des hasards que ma rue avait changer de sectorisation.

En tant normal, cette information ne m'aurait pas fait grand chose. Seulement voilà, en septembre prochain, Mlle Z rentrera en CP. Ce qui veut donc dire qu'elle quittera la maternelle pour faire son entrée en primaire.

Ma fille se trouve dans une école qui fait à la fois la maternelle et la primaire. Mais ce changement de secteur remet tout en question !

En appelant le service scolaire de ma ville, on m'a effectivement confirmé le changement de secteur de ma rue. La conséquence : Zoé devra changer d'école.

Même si "sa nouvelle" école me semble chouette, je suis quand même contre l'idée que ma fille change d'établissement.

Elle est dans ce groupe scolaire depuis 2 ans, elle connait le personnel enseignant, elle s'est liée d'amitié avec des enfants et voilà qu'elle doit quitter cette univers en raison d'une changement de secteur. Franchement, je trouve ça nul.

J'ai donc fait une demande de dérogation en espérant qu'elle passe notamment avec mon organisation de famille recomposée et que ma fille puisse poursuivre sa scolarité dans la même école.

Vous-avez déjà eu affaire à ce genre de "soucis" scolaire ?

Mlle Z, vers un changement d'école en primaire ?

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article