Le bilan de son année de CP !

Publié le par Elodie

Et voilà, l'école est finie. Une année de CP qui sera passée à la vitesse grand V. Une année qui n'aura pas toujours été simple pour Mlle Z.

En septembre 2018, ma fille a donc fait son entrée dans la cour des grands. Nouvelle classe et surtout nouvelle école. En raison de la nouvelle sectorisation de mon quartier, elle a dû changer d'établissement et laisser l'ensemble de ses camarades derrière elle. Pas simple !!!

Lors de notre première réunion avec la maîtresse au mois de janvier, nous avons découvert qu'elle était très joyeuse en classe, très investie mais avait un gros défaut : son stress. Rien qu'à l'idée de ne pas comprendre un exercice ou ne pas bien le faire, elle pouvait se mettre dans un état de stress incroyable au point de se mettre à pleurer. Autant vous dire que je n'étais pas sereine de voir ma grande se mettre dans un tel état pour rien. 

De jour en jour, on a senti qu'elle était beaucoup mieux dans ses baskets et dans les apprentissages. Est-ce le fait de s'être adaptée à son école ou tout simplement être vraiment rentré dans le CP ? Je ne sais pas mais je pense qu'il y a vraiment eu un déclic après les vacances de février. 

Fin juin, j'ai été récupérer son carnet et la maîtresse était vraiment contente de ses progrès en lecture ou même en maths qui n'est clairement pas son point fort. Ma choupette est toujours aussi volontaire, rigolote et comme le dit si bien son enseignante a réussi à surmonter ses peurs pour progresser. Et c'est bien le principal pour moi. 

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article