Mlle Z en CE1 : liste, cartable, trousses...

Publié le par Elodie

Le 2 septembre 2019 marquera la rentrée en CE1 de ma grande. Début août, nous sommes partis à Carrefour pour acheter les fournitures scolaires. Je ne sais pas vous mais j'adore ce moment. Depuis son entrée en CP, j'essaye de mettre en place cette tradition, qui je l'espère, va se perpétuer dans le temps. 

Commençons par "le cartable". Son premier cartable n'ayant pas tenu le choc du CP, j'ai donc investi dans un nouveau qui je l'espère tiendra deux années. Nous l'avons choisi sur le site de la "Cartablerie". J'avais fait une préselection de quatre cartables et Mlle Z a jeté son dévolu sur la marque "Lola Espeleta". Un cartable 38 cm au prix de 55.70 euros.

Elle a également opté pour une trousse double de cette même marque pour mettre ses feutres et ses crayons de couleurs au prix de 11.95 euros. 

Sur sa liste de CE1, nous devions acheter deux trousses. Pour la seconde, j'ai laissé ma fille choisir le thème de "Soy Luna". Trousse que j'ai acheté sur Amazon. 

En comparaison de l'année dernière, j'ai trouvé que la liste scolaire de CE1 était plutôt petite". Nous avons eu le droit aux traditionnels stylos bic, colle, feutres, crayons de couleurs, ardoise véléda et autres gommes mais à part ça, je n'ai eu besoin d'acheter un porte vue 60 pages et une chemise. 

Par contre, ce qui n'a pas changé c'est ...l'étiquetage des fournitures. La galère puissance 10 !!! Alors que j'avais mis au point une technique qui a foiré l'année dernière, j'ai décidé d'opter pour la facilité pour le CE1 avec des étiquettes réalisées par C MonEtiquette. 

Pour 13.5 euros, j'ai donc reçu 60 étiquettes autocollantes au prénom de Mlle Z. Et en deux temps trois mouvements, j'avais étiqueté ses affaires de classe.  

Etes-vous prêts pour cette nouvelle année ?

Publié dans Mlle Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article