A la découverte de Disney Plus !

Publié le par Elodie

Elle est enfin lancée. Après un lancement différé de 15 jours en raison du confinement, Disney vient enfin dévoiler sa plateforme : Disney +

Etant une grande fan de l'univers Disney, il était impossible que je passe à côté de cette sortie. Ni une ni deux, je me suis empressée de m'abonner pour un an

Alors après une semaine de test, voici mes premiers retours.

- La diversité des contenus. C'est le gros point fort : des programmes originaux comme la nouvelle série High School Musical ou encore la Belle et le Clochard, des très vieux films comme "4 bassets ou un danois", des contenus pour les fans de Marvel, Star Wars ou même de Disney.

- Le tarif : Le prix mensuel est de 6,99 euros et de 69,99 euros pour une inscription annuelle. Pour ces tarifs, vous pouvez regarder vos programmes préférées sur 4 écrans simultanés. 

- Regarder son programme sur plusieurs écrans : A l'inverse de Netlfix, son plus gros concurrent, toute la famille peut regarder différents programmes en même temps. 

- Les films récents ne sont pas disponibles : A l'inverse des Etats-Unis, une loi Française interdit la diffusion des films de moins de 3 ans sur les plateformes. Alors que les Américains peuvent découvrir "En Avant" le dernier né de Disney/Pixar, nous allons devoir attendre 2023. Et je trouve ça vraiment dommage. 

- Ne pas pouvoir regarder Disney Plus sur la télévision : N'ayant pas Canal plus qui a noué un partenariat exclusif avec Disney, il est pour le moment impossible pour nous de regarder la plateforme sur notre TV. Nous devons donc regarder nos films sur le téléphone, la tablette ou l'ordinateur. 

Vous avez craqué pour Disney Plus ?

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article